Elle a choisi la danse au départ de sa vie...

 

Vidéo

Les Chaises? Festival Avignon off 2014

Blandine Laignel


Elle commence le classique dès l’âge de 4 ans, et s’ouvre rapidement à d’autres styles : modern’jazz, claquettes, danse de caractère, néo-classique… Elle s’initie également à la musique et pratique le violon, le piano et la batterie.

Apres une terminale danse-étude à l’académie de ballet Nini Theilade à Lyon, elle intègre la compagnie de danse de caractère Sirarpik (direction Sirarpik Grigorian) et débute une formation professionnelle de comédienne à l’école Claude Mathieu à Paris.

En 2010 elle travaille avec le metteur en scène Gaëlle Hermant pour le rôle de Mimi dans l’atelier Jean-Claude Grumberg, puis avec Adrien Depuis-Hepner pour le rôle de la Fille dans Variations sur la mort de Jon Fosse.
En 2011 elle intègre le CNDC d’Angers en classe d’interprètes direction Emmanuelle Huynh, qu’elle décide de quitter rapidement pour trouver son chemin au fil des rencontres qu’elle provoque ou que la vie lui offre.

 

Elle travaille dès son retour à Paris avec la réalisatrice Alice Winocaur pour le long métrage Augustin mais aussi le metteur en scène Nathalie Broizat sur le spectacle Love Labo.

En mai 2012, elle rencontre Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault et travaille depuis sur Les Chaises ? d’après la pièce d’Eugène Ionesco dans le rôle de Sémiramis.

Octobre 2012, elle rencontre la chorégraphe Catherine Diverrès et se plonge entièrement dans sa démarche artistique. Elle intègre la Compagnie Diverrès en mai 2013 pour un remplacement sur la pièce Penthésilées, puis revient en tant que stagiaire sur la reprise de Solides en septembre 2013.

Elle collabore avec Lotus Edde Khouri sur la création La lenteur des nus et avec le vidéaste Yoann Lelong pour des vidéos-danse en milieu urbain.

A propos

Le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault est subventionné par la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet de création.

DRAC   Ville d'Alfortville

 

Sitemap

Nous contacter

  • Téléphone
    +33 (0) 1 43 75 48 01
  • Email
    mail@theatre-du-corps.com
  • Studios
    59 Rue Marcelin Berthelot
    94140 Alfortville France
Suivez nous sur Instagram Copyright © 2017 Le Théâtre du Corps tous droits réservés - Photographies Pascal Elliott tous droits réservés