Dance classes for adults and children - All Level

Contemporary - Choreographic workshop - Floor bar - Break house hip-hop - Theatre

Dance transmission is all about creating a bond and exchanging by arousing curiosity and confidence ...

Marie-Claude Pietragalla and Julien Derouault founded the Théâtre du Corps in 2005. This company, based in Alfortville, reflects the atypical career of these two choreographic artists. For the first time, from September 17, 2018, regular classes are opened throughout the season (2018-2019), a great opportunity to discover their choreographic work. Their approach is singular, rich in artistic encounters, transdisciplinary experiences and new works.

Bookings on weezevent

 

Classes

From 17 september 2018 to 29 june 2019 except public holidays and school holidays zone c

Barre au sol contemporaine avec Marie-Claude Pietragallla Lundi 10h30-12h
Atelier Chorégraphique Marie-Claude Pietragalla Julien Derouault lundi 17h30-19h
Théâtre ado et adulte Robin Laporte Lundi 19h-21h
Break House Hip-hop Adrien Goulinet Mardi 18h30-19h30
Classique enfant Irina Izambert Mercredi 9h30-10h30
Contemporain adulte Nam Kyung Kim Mercredi 19h-20h30
Barre au sol classique Irina Izambert Samedi 10h-11h
contemporain enfant Nam Kyungt Kim Samedi 11h-12h

Bookings on weezevent

 

Teachers

Marie-Claude Pietragalla

Paris Opera étoile, former director of the national ballet of Marseille and her school, she is choreographer and founder of the Théâtre du Corps. In close collaboration with choreographer Julien Derouault, she has been developing a technique and an aesthetic on the theatricality of movement for 19 years. She questions our relation to the body, time, intimacy and to others by exploring in a new way theater and dance as well as the resonance of the text into the gesture and vice versa.

 

Julien Derouault

Former soloist at the National Ballet of Marseille, dancer, actor, he is choreographer and founder of the Pietragalla Derouault Theatre du Corps company. Since 2000, with the choreographer Marie-Claude Pietragalla, he has experimented with multiple choreographic and theatrical techniques to create a new aesthetic on the dramaturgy of the human being and his unconscious. His close connection with literature, theater and poetry leads him to a specific work on the actor-dancer and on a breathing technique to master the verb as he dances.


Irina Izambert

She joined the National Ballet of Marseille under the direction of Marie-Claude Pietragalla and continued her career as a dancer in Germany before becoming a choreographic assistant at the Grand Théâtre du Luxembourg.


Nam Kyung Kim

Trained at the Seoul National University of Dance Arts in South Korea and at the National Choreographic Center in Montpellier, she has worked with many Korean and French choreographers including James Thierré, Marie-Claude Pietragalla and Julien Derouault.


Robin Laporte

Trained in Jean-Laurent Cochet's classes, his encounters lead him on stage, in classical theater (Labiche, Molière, Musset ...) as well as in more contemporary theater, including music.

Adrien Goulinet

He was trained by Bouba Landrille Tchouda (Cie Malka) and became trainer in urban dances. He has worked with many contemporary and classical Hip Hop choreographers. In 2009, he collaborated with the Theater du Corps for their creation "Marco Polo".

About

 

DRAC   Ville d'Alfortville

 

Sitemap

Contact us

  • Phone
    +33 (0) 7 66 00 93 12
  • Email
    tdc.ecole@gmail.com
  • Studios
    59 Rue Marcelin Berthelot
    94140 Alfortville France
Suivez nous sur Instagram Copyright © 2017 Le Théâtre du Corps tous droits réservés - Photographies Pascal Elliott tous droits réservés

Cours réguliers à l’année pour enfants et adultes - Tous niveaux

Cours classique - Atelier contemporain - Atelier chorégraphique - Barre au sol - Break house hip hop - Théâtre

La transmission est une richesse, créer du lien,et échanger en suscitant curiosité et confiance...

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault ont fondé le Théâtre du Corps en 2005. Cette compagnie, implantée à Alfortville, est le reflet du parcours atypique de ces deux artistes chorégraphes. Pour la 1re fois à partir du 17 septembre 2018, ils vous invitent à participer à des cours réguliers tout au long de la saison (2018-2019) et à découvrir leur travail chorégraphique. Leur démarche est singulière, riche de rencontres artistiques, d’expériences transdisciplinaires et de créations.

Inscriptions et tarifs sur weezevent

 

Les cours

Du 17 septembre 2018 au 29 juin 2019 hors vacances scolaires zone C et jours fériés.


Lundi


Marie-Claude Pietragalla

Barre au sol contemporaine 10h30 - 12h Tous niveaux à partir de 9 ans


Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Atelier chorégraphique du Théâtre du Corps 17h30 - 19h Niveau moyen et avancé à partir de 13 ans


Robin Laporte

Théâtre ado et adulte 19h - 21h A partir de 13 ans


Mardi


Adrien Goulinet

Break house hip-hop 18h30 - 19h30 A partir de 9 ans


Mercredi


Irina Izambert

Classique enfant 9h30 - 10h30 Niveau initiation de 5 à 7 ans


Nam Kyung Kim

Contemporain adulte 19h - 20h30 Niveau débutant moyen


Jeudi


Irina Izambert

Barre au sol classique 19h - 20h Tous niveaux à partir de 9 ans


Vendredi


Sandrine Hénault

Classique enfant 17h45 - 19h Niveau débutant de 8 à 12 ans


Sandrine Hénault

Classique 19h00 - 20h30 Niveau avancé à paritir de 13 ans


Samedi


Irina Izambert

Barre au sol classique 10h - 11h Tous niveaux à parir de 9 ans


Nam Kyung Kim

Atelier contemporain enfant 11h - 12h Tous niveaux à partir de 6 ans


Inscriptions et tarifs sur weezevent

 

Les professeurs

Marie-Claude Pietragalla

Danseuse étoile de l’Opéra de Paris, ex-directrice du ballet national de Marseille et de son école, elle est chorégraphe et fondatrice du Théâtre du Corps.

En étroite collaboration avec le chorégraphe Julien Derouault, elle développe depuis 19 ans, une technique et une esthétique sur la théâtralité du mouvement. Elle questionne la relation au corps, au temps, à l'intime et à l'autre en explorant d'une manière inédite le théâtre et la danse, la résonnance du texte au geste et réciproquement.

 

Julien Derouault

Ex-soliste du ballet national de Marseille, danseur, comédien, il est chorégraphe et fondateur du Théâtre du Corps Pietragalla Derouault. Depuis 2000, avec la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, il expérimente de multiples techniques chorégraphiques et théâtrales pour créer une esthétique nouvelle sur la dramaturgie de l'être humain et de son inconscient. Son lien étroit avec la littérature, le théâtre et la poésie le mène vers un travail spécifique sur le danseur comédien et sur une technique de respiration pour maîtriser le verbe dansé.


Sandrine Hénault

Sujet du ballet de l’Opéra de Paris, elle est professeur de danse et responsable du département danse au C.R.R. de Saint Maur-des-Fossés. Professeure invitée dans différents stages internationaux, elle est régulièrement jury dans des concours à l’étranger.


Irina Izambert

Elle intègre le ballet national de Marseille sous la direction de Marie-Claude Pietragalla et poursuit sa carrière de danseuse en Allemagne avant de devenir assistante chorégraphique au Grand Théâtre du Luxembourg.


Nam Kyung Kim

Formée à l’université National des arts de la danse de Séoul en Corée du Sud et au Centre Chorégraphique National de Montpellier, elle a travaillé avec de multiples chorégraphes coréens et français dont James Thierré, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault.


Robin Laporte

Formé aux cours de Jean-Laurent Cochet, ses rencontres le mènent sur les planches, que ce soit dans du théâtre classique (Labiche, Molière, Musset…) mais aussi dans du théâtre plus contemporain, et notamment musical.

Adrien Goulinet

Il est formé par Bouba Landrille Tchouda (Cie Malka) et devient formateur en danses urbaines. Il a travaillé avec de nombreux chorégraphes Hip Hop, contemporains et classiques. En 2009, il collabore avec le Théâtre du Corps pour la création « Marco Polo ».

A propos

 

DRAC   Ville d'Alfortville

 

Sitemap

Nous contacter

  • Téléphone
    +33 (0) 7 66 00 93 12
  • Email
    tdc.ecole@gmail.com
  • Studios
    59 Rue Marcelin Berthelot
    94140 Alfortville France
Suivez nous sur Instagram Copyright © 2017 Le Théâtre du Corps tous droits réservés - Photographies Pascal Elliott tous droits réservés