Cours réguliers à l’année pour enfants et adultes - Tous niveaux

Cours classique - Atelier contemporain - Atelier chorégraphique - Barre au sol - Break house hip hop - Théâtre

La transmission est une richesse, créer du lien,et échanger en suscitant curiosité et confiance...

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault ont fondé le Théâtre du Corps en 2005. Cette compagnie, implantée à Alfortville, est le reflet du parcours atypique de ces deux artistes chorégraphes. Pour la 1re fois à partir du 17 septembre 2018, ils vous invitent à participer à des cours réguliers tout au long de la saison (2018-2019) et à découvrir leur travail chorégraphique. Leur démarche est singulière, riche de rencontres artistiques, d’expériences transdisciplinaires et de créations.

Inscriptions et tarifs sur weezevent

 

Les cours

Du 17 septembre 2018 au 29 juin 2019 hors vacances scolaires zone C et jours fériés.


Lundi


Marie-Claude Pietragalla

Barre au sol contemporaine 10h30 - 12h Tous niveaux à partir de 9 ans


Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Atelier chorégraphique du Théâtre du Corps 17h30 - 19h Niveau moyen et avancé à partir de 13 ans


Robin Laporte

Théâtre ado et adulte 19h - 21h A partir de 13 ans


Mardi


Adrien Goulinet

Break house hip-hop 18h30 - 19h30 A partir de 9 ans


Mercredi


Irina Izambert

Classique enfant 9h30 - 10h30 Niveau initiation de 5 à 7 ans


Nam Kyung Kim

Contemporain adulte 19h - 20h30 Niveau débutant moyen


Jeudi


Irina Izambert

Barre au sol classique 19h - 20h Tous niveaux à partir de 9 ans


Vendredi


Sandrine Hénault

Classique enfant 17h45 - 19h Niveau débutant de 8 à 12 ans


Sandrine Hénault

Classique 19h00 - 20h30 Niveau avancé à paritir de 13 ans


Samedi


Irina Izambert

Barre au sol classique 10h - 11h Tous niveaux à parir de 9 ans


Nam Kyung Kim

Atelier contemporain enfant 11h - 12h Tous niveaux à partir de 6 ans


Inscriptions et tarifs sur weezevent

 

Les professeurs

Marie-Claude Pietragalla

Danseuse étoile de l’Opéra de Paris, ex-directrice du ballet national de Marseille et de son école, elle est chorégraphe et fondatrice du Théâtre du Corps.

En étroite collaboration avec le chorégraphe Julien Derouault, elle développe depuis 19 ans, une technique et une esthétique sur la théâtralité du mouvement. Elle questionne la relation au corps, au temps, à l'intime et à l'autre en explorant d'une manière inédite le théâtre et la danse, la résonnance du texte au geste et réciproquement.

 

Julien Derouault

Ex-soliste du ballet national de Marseille, danseur, comédien, il est chorégraphe et fondateur du Théâtre du Corps Pietragalla Derouault. Depuis 2000, avec la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, il expérimente de multiples techniques chorégraphiques et théâtrales pour créer une esthétique nouvelle sur la dramaturgie de l'être humain et de son inconscient. Son lien étroit avec la littérature, le théâtre et la poésie le mène vers un travail spécifique sur le danseur comédien et sur une technique de respiration pour maîtriser le verbe dansé.


Sandrine Hénault

Sujet du ballet de l’Opéra de Paris, elle est professeur de danse et responsable du département danse au C.R.R. de Saint Maur-des-Fossés. Professeure invitée dans différents stages internationaux, elle est régulièrement jury dans des concours à l’étranger.


Irina Izambert

Elle intègre le ballet national de Marseille sous la direction de Marie-Claude Pietragalla et poursuit sa carrière de danseuse en Allemagne avant de devenir assistante chorégraphique au Grand Théâtre du Luxembourg.


Nam Kyung Kim

Formée à l’université National des arts de la danse de Séoul en Corée du Sud et au Centre Chorégraphique National de Montpellier, elle a travaillé avec de multiples chorégraphes coréens et français dont James Thierré, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault.


Robin Laporte

Formé aux cours de Jean-Laurent Cochet, ses rencontres le mènent sur les planches, que ce soit dans du théâtre classique (Labiche, Molière, Musset…) mais aussi dans du théâtre plus contemporain, et notamment musical.

Adrien Goulinet

Il est formé par Bouba Landrille Tchouda (Cie Malka) et devient formateur en danses urbaines. Il a travaillé avec de nombreux chorégraphes Hip Hop, contemporains et classiques. En 2009, il collabore avec le Théâtre du Corps pour la création « Marco Polo ».

A propos

 

DRAC   Ville d'Alfortville

 

Sitemap

Nous contacter

  • Téléphone
    +33 (0) 7 66 00 93 12
  • Email
    tdc.ecole@gmail.com
  • Studios
    59 Rue Marcelin Berthelot
    94140 Alfortville France
Suivez nous sur Instagram Copyright © 2017 Le Théâtre du Corps tous droits réservés - Photographies Pascal Elliott tous droits réservés