Pianiste, compositeur...

 

Vidéo

Musique

Yannaël Quenel


Yannaël Quenel entre en 1994 dans les classes de piano et de percussions du CNR de Caen. Il y suit en parallèle la classe de jazz. Après avoir obtenu son DEM de percussion en 2004, il rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, dans la classe de piano d’Edson Elias.

En 2006 il remporte le premier Prix du XIIIeme Concours international Montsalvatge à Girone (Espagne).

En 2008, il obtient son DNESM, et en 2011, son Master sous la direction de Lilya Zylberstein à la Hochschule für Musik und Theatre de Hambourg. Yannaël Quenel reçoit le soutien de la Williamson Foundation of Music et fait partie des lauréats 2008 du programme Déclic Culture France.

Il fait partie des Révélations Classiques 2011 de l’Adami et est depuis 2012, lauréat de la Fondation Banque Populaire. En 2013 il remporte le prix musique de la fondation Charles Oulmont.

Il fonde en octobre 2008 le E:MC2 avec la soprano Marion Tassou et le contrebassiste Yann Dubost, rejoint désormais par le percussionniste Clément Ducol. Leur répertoire comprend des transcriptions ainsi que des créations (Carlos Roqué Alsina, Jean-Yves Bosseur, Stéphane Borrel). Imprégné de la volonté de faire des transversales entre les différents arts, ils préparent actuellement le spectacle Now What ? avec deux danseurs et un acteur.

Il a participé à l’enregistrement du disque Les Amants parallèles de Vincent Delerm. Il sort son premier album solo intitulé Berlin-Paris en Juin 2014.

Yannël Quenel collabore en tant qu’interprète et compositeur, à trois créations du Théâtre du corps, Pietragalla Derouault: Les Chaises ?, To be or to appear et Je t’ai rencontré par hasard.

About

The Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault is funded with the support of the DRAC île-de-France as l'aide au projet de création.

DRAC  

 

Sitemap

Contact us

Suivez nous sur Instagram Copyright © 2014 Le Théâtre du Corps tous droits réservés - Photographies Pascal Elliott all rights reserved