Historique du Théâtre du Corps


Folies Bergère

2016

Le Théâtre du Corps se produit aux Folies Bergère avec le duo Je t'ai rencontré par hasard du 9 au 21 février pour 10 représentations à guichets fermés.

 

Le chien qui fume

2015

Le Théâtre du Corps se produit au Festival OFF d'Avignon avce le solo de Julien Derouault Etre ou paraître.

 

Le Grand Rex Paris

2015

Le Théâtre du Corps revient au Grand Rex avec M. & Mme Rêve à partir du 25 mars pour 10 représentations exceptionnelles.

 

Le Chien qui fume

2014

Le Théâtre du Corps se produit pour la première fois au Festival Off d'Avignon au théâtre le Chien qui fume avec deux pièces Être ou paraître et Les Chaises?.

 

Le Grand Rex Paris

2014

Le Théâtre du Corps se produit avec M. & Mme Rêve au Grand Rex à Paris du 12 au 22 mars. Devant le succès, le spectacle est prolongé jusqu'au 29 mars et est suivi d'une tournée dans 10 grandes villes françaises.

 

Le Palace Paris

2011

La Tentation d'Eve au théâtre le Palace à Paris du 25 au 12 févier 2011 suivie de 15 jours de prolongation et une tournée dans toute la France. Ce spectacle fête sa 100ème représentation en 2011.

 

Zénith de Toulouse

2010

.Tournée de Marco Polo en France (Lyon, Nantes, Dijon, Montpellier, Toulouse, Lille...) et en Suisse (Genève). 

 

Venise Place Saint Marc

2009

Le Théâtre du Corps produit Marco Polo au Palais des Congrès de Paris. Après la Pologne, la Suisse, Marco Polo est présenté en Italie, dont 2 représentations exceptionnelles Piazza San Marco à Venise.

 

La compagnie installe ses bureaux et ses studios à Bagnolet (Seine Saint-Denis).  Création du solo La Tentation d'Eve pour Marie-Claude Pietragalla, dans le cadre d'une résidence à l'Avant-Seine de Colombes et à la M.A.C. de Sallaumines. 

 

Nouvel opéra de Pékin

2008

Sade, le théâtre des fous est présenté à Paris à l'Espace Cardin.

 

Pierre Cardin commande à la compagnie un grand ballet pour les Jeux Olympiques de Pékin de 2008, sur le thème de Marco Polo. L'Avant-Seine de Colombes (direction Marc Lesage) s'associe à ce projet en accueillant la compagnie en résidence. Ce spectacle, qui mêle le film d'animation (studio Chrysoïd), danses et chant, est présenté en première mondiale sur la scène du nouvel Opéra de Pékin et part en tournée pendant plus de 6 semaines en Chine (Beijing, Hangzhou, Nanjing, Wuhan, Dongguan, Shenzhen, Guangzhou, Zhongshan).

 

Rencontre avec M. Pierre Cardin

2007

Le grand couturier Pierre Cardin, propose à Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault de créer une pièce autour de l'œuvre du marquis de Sade: Sade, le théâtre des fous. La première sera donnée au Château Lacoste, sur la scène où Sade lui-même donnait ses pièces de théâtre.

 

La compagnie s'installe dans ses locaux à Saint Ouen et en résidence au centre culturel Balavoine à Arques.

 

Théâtre National de Belgrade

2007

La compagnie produit Conditions Humaines au Palais des Sports de Paris ainsi qu'au Zénith de Lille.

 

Les 2 chorégraphes sont invités par le Théâtre National de Belgrade pour remonter leur Ballet Fleurs d'Automne.

 

Royan

2006

La compagnie est en résidence au Centre National de la Danse de Pantin (direction Michel Sala). La compagnie devient pour la 1e fois producteur de son spectacle Souviens toi... au Théâtre Mogador à Paris.

 

Tournée au Japon de Souviens toi...

 

Partenariat avec la Région Nord Pas de Calais pour 3 ans Création de Conditions Humaines en avril 2006, inspirée de l'univers de la mine, dans le cadre d'une résidence à la scène nationale Culture Commune de Loos en Gohelle et présentée à la maison de l'Art et de la communication de Sallaumines, pour célébrer le centenaire de la catastrophe dite de Courrières.

 

Esplanade de Singapour

2005

Création de Souviens-toi..., première chorégraphie du Théâtre du Corps est un duo intimiste par et avec Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, présentée à l'espace Malraux de Joué les Tours ( direction Jean-Louis Dumont).

 

Reprise d'Ivresse avec le groupe de musique tsigane Arbat sur scène.

 

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault sont invités par le Singapore Dance Theatre pour créer les Noces et le Sacre du Printemps, dans le cadre du Singapore Dance Festival.

 

A propos

Le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault est subventionné par la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet de création.

DRAC   Ville d'Alfortville

 

Sitemap

Nous contacter

  • Téléphone
    +33 (0) 1 43 75 48 00
  • Email
    mail@theatre-du-corps.com
  • Studios
    59 Rue Marcelin Berthelot
    94140 Alfortville France
Suivez nous sur Instagram Copyright © 2017 Le Théâtre du Corps tous droits réservés - Photographies Pascal Elliott tous droits réservés