Répertoire


Je t'ai rencontré par hasard

2017

Lorenzaccio

Un Lorenzaccio de son siècle, le nôtre. Le langage s’habille de la gestuelle de l’acteur lui-même imprégné de la mémoire, de la rythmique des mots. Une nouvelle forme doit naître de tout cela : théâtrale et chorégraphique, un théâtre en mouvement, un théâtre organique, une danse théâtralisée et transcendée par la langue, celle d’un des plus grands écrivains romantiques français.

 

Je t'ai rencontré par hasard

2016

Vivant

Un spectacle hybride à la croisée des arts où la danse et la musique interagissent en temps réel et s’assemblent pour créer un imaginaire théâtral et chorégraphique inédit.

 

 

Je t'ai rencontré par hasard

2014

Je t'ai rencontré par hasard

Je t’ai rencontré par hasard est un voyage intime, un chemin à travers ce qui peut constituer le lien amoureux, humain et singulier de deux êtres: une pièce sur le présent, la durée et le mouvement des sentiments et parfois leurs volatilités.

 

M. & Mme Rêve

2012

M. & Mme Rêve

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault nous font partager un rêve éveillé à la croisée de la danse, du théâtre et de l’illusion, où le réel est détourné, façonné et virtualisé.

 

Être ou paraître

2013

Être ou paraître 

Julien Derouault, devenu comédien qui danse se couronne ici roi d’un soir, roi de la nuit, roi de sa vie. Il joue, interprète et vit la poésie et le théâtre comme une libération des sens. Tout est possible même l’espoir et le rire.

 

Les Chaises?

2012

Les Chaises? 

Une relecture par la danse et le théâtre d’une des pièces les plus emblématiques du théâtre de l’absurde d'Eugène Ionesco.

 

La Tentation d'Eve

2010

La Tentation d'Eve

La Tentation d'Eve, au-delà d'un spectacle sur l'histoire de la femme à travers les siècles, parle de façon intime de l'énergie féminine, du féminin de l'être. Ce spectacle hybride, où s'entremêlent la danse, le théâtre du corps et d'objet, nous guide à travers la condition féminine et le symbolisme qu’elle enfante.

 

Marco Polo

2008

Marco Polo

Un spectacle éblouissant qui fusionne l'image d'animation, le chant, le hip-hop avec le ballet moderne et classique, orchestré par une chorégraphie où rivalisent la précision des gestes et l'énergie incessante des corps.

 

Sade, le théâtre des fous

2007

Sade, le théâtre des fous

Cette pièce chorégraphique, emblématique du travail de la compagnie autour du théâtre du corps, revisite la période d'emprisonnement du philosophe à l'asile de Charenton. Elle offre deux magnifiques collaborations: Alain Delon qui prête sa voix à la pièce mais aussi Laurent Garnier qui a réalisé la partie musicale.

 

Conditions Humaines

2006

Conditions Humaines

Conditions Humaines est une allégorie de la condition de l'homme. De l'homme aliéné dans l'univers oppressant de l'usine où le corps se fait machine.

 

Ivresse

2006

Ivresse

Ivresse met en scène à la fois Julien Derouault, danseur soliste, et le groupe de musique tsigane, Arbat. Selon un jeu scénique élaboré au fil d'interactions entre la danse, la musique et le chant, la chorégraphie unit et associe ces artistes de scène dans un même univers.

 

Souviens toi...

2005

Souviens toi...

Construite comme une succession d'instants intimes réinventées par la danse, le temps chorégraphique se redéploie sur scène à la manière dont le souvenir ressurgit. Les films projetés sur scène, instants volés de l'enfance des deux protagonistes, pourraient être les nôtres et apportent à la scène une dimension résolument universelle.

A propos

Le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault est subventionné par la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet de création.

DRAC   Ville d'Alfortville

 

Sitemap

Nous contacter

  • Téléphone
    +33 (0) 1 43 75 48 01
  • Email
    mail@theatre-du-corps.com
  • Studios
    59 Rue Marcelin Berthelot
    94140 Alfortville France
Suivez nous sur Instagram Copyright © 2017 Le Théâtre du Corps tous droits réservés - Photographies Pascal Elliott tous droits réservés